Les meilleurs jeux de société pour les enfants dès 2 ans

Vous êtes à la recherche d’un jeu de société pour un enfant de moins de 3 ans ? Découvrez les meilleurs jeux pour les tout-petits. Les jeux de société sont d’excellents moyens pour les enfants d’acquérir et de développer leurs capacités cognitives, de concentration et de motricité fine. Dès le plus jeune âge vous pouvez leur proposer ce type d’activité. Découvrez notre sélection des meilleurs jeux de société pour les enfants de moins de 3 ans. 

Stimuler sa motricité fine avec un jeu de société 

Dès le plus jeune âge, votre enfant apprend à coordonner ses gestes et à travailler sa motricité fine. Certains jeux de société adaptés aux plus jeunes l’encouragent dans cette voie. 

peche a la ligne

La pêche à la ligne magnétique est un jeu indémodable. Il demande patience, coordination et concentration. L’enfant doit apprendre à maîtriser ses gestes pour réussir à pêcher ses poissons. 

 

jeu motricité

Les éléphants cascadeurs est un jeu parfait pour améliorer la motricité fine et les fonctions cognitives des enfants. Les plus jeunes doivent visualiser le modèle d’assemblage sur les cartes et le reproduire avec les éléphants de couleur.

 

Apprendre la coopération avec les jeux de société 

Les jeux de coopération sont adaptés aux enfants dès 2 ans. Il s’agit de jouer ensemble pour atteindre un but commun, le moyen parfait pour apprendre la cohésion et l’entraide.

 jeu coopération

Avec le jeu Little Coopération de Djeco, on gagne ou on perd tous ensemble. Le but est que l’ensemble des animaux regagnent leur igloo avant que le pont de glace ne fonde. Les règles sont simples et les visuels adorables, de quoi plaire aux enfants de 3 ans.

jeu société coopération

Un incontournable des jeux de coopération : Mon Premier Verger. Ce jeu adapté aux plus jeunes permet d’apprendre les couleurs et les règles de coopération. Qui du corbeau ou des joueurs récoltera en premier tous les fruits.

 

Développer sa mémoire avec un jeu de société 

Les mémos sont des jeux incontournables de l’enfance. Ils permettent aux enfants de développer leur mémoire tout en s’amusant. 

Le mémo « Tom et ses amis de la forêt » sollicite l’attention et la mémoire visuelle. Les plus jeunes pourront jouer à volonté avec ces belles pièces de bois autour du thème des animaux de la forêt. 

hop au dodo

Le jeu de société Hop au dodo permet d'aborder un thème incontournable pour les plus jeunes : le rituel du coucher ! 

Les animaux doivent aller se coucher mais leurs lits, oreillers et couettes sont sens dessus-dessous et il faut avant tout retrouver leurs doudous ! Des règles de jeu simples pour  travailler sa mémoire tout en s'amusant. 

Stimuler les sens avec un jeu de société

Certains jeux de société sont des outils parfaits pour stimuler et développer les sens des enfants. 

jeu odorat

Le jeu sensoriel « L’odorat » est un jeu original pour les plus jeunes. Les enfants doivent aider les abeilles à retrouver les nectars des plantes pour fabriquer le miel. Ce jeu permet de travailler son odorat. 

jeu musical

Ce jeu de société Haba est parfait pour stimuler l’écoute des enfants avec un thème autour de la musique. Il se compose de 8 activités différentes avec des jeux d’écoute avec des clochettes, des mémory sonores, des courses musicales, etc. 

gym animo

Gym Animo est un jeu de société qui fait bouger les enfants ! Les plus jeunes s'amusent à imiter les animaux : Sauter comme le kangourou, marcher à pas d’éléphant, voler comme le papillon. Idéal pour accompagner son enfant dans la découverte de lui-même et du monde.

Se repérer dans l’espace avec les jeux de société 

Pour apprendre aux plus petits à mieux se repérer dans l’espace, les jeux de société dans lesquels les enfants doivent reproduire une structure donnée sont très utiles. En effet, ce type d’activité pousse les plus jeunes à gérer différentes pièces, à les tourner, les placer et les repositionner.

lapin magicien

Le jeu de société « Lapin et Magicien » est un jeu évolutif en bois avec des dizaines de défis pour travailler le repérage spatial et la notion de 3 D. Ainsi, l’enfant s’amuse à reconstituer l’image : le lapin est-il assis sur un bloc jaune, bleu ou rouge ? Par quel trou regarde-t-il ?

gagne ton papa

Gagne ton papa est un jeu et casse-tête évolutif devenu culte. En duel, l'enfant doit être le plus rapide à remplir son espace avec les pièces imposées. Ce Tetris en bois et en 3D aide les enfants à mieux se repérer dans l'espace.



Les jeux de société 1er âge sont adaptés aux plus jeunes et les aident à se développer. Découvrez l’ensemble de notre sélection de jeux de société pour les enfants de moins de 3 ans sur notre site. Vous pouvez également en profiter avec votre abonnement pour louer chaque mois les jeux Bloombini.