Louer des jouets en bois pour son enfant

Les jouets en bois sont très appréciés des jeunes parents qui souhaitent proposer à leurs enfants des jeux plus durables et écologiques. Si les jouets en bois sont parfois plus chers à l’achat que les jouets traditionnels en plastique, il est possible de les louer grâce à un abonnement à une ludothèque en ligne. Découvrez tous les avantages des jeux en bois et comment louer des jouets en bois pour votre enfant dans cet article.

Pourquoi louer des jouets en bois pour votre enfant ?

Les jouets en bois sont plus durables

Le bois est une matière noble qui permet de concevoir des jouets plus durables et plus résistants. En choisissant des jouets en bois pour vos tout-petits, vous vous assurez d’une plus grande robustesse qu’avec des jouets en plastique classiques.  

De plus, les jeux en bois fonctionnent sans piles et ne peuvent pas tomber en panne. En cas de casse, vous pouvez plus facilement les réparer. Grâce aux jouets en bois, vous savez que vous offrez à vos enfants des jeux qui durent dans le temps.

location jouet bois

Les jouets en bois sont plus écologiques

Les jouets en bois sont fabriqués à partir de bois issu de forêts gérées durablement. Cette bonne gestion de la nature permet de planter davantage d’arbres que d’arbres coupés, afin de maintenir la forêt en bonne santé. 

De plus, ces jouets fabriqués à partir d’une ressource naturelle ne contiennent pas de produits chimiques, parfois nocifs pour les plus jeunes. Tandis que les jouets en plastique sont fabriqués à base de pétrole, les jouets en bois sont une alternative plus écologique et saine pour votre enfant.

De plus beaux jouets

Les jouets en bois permettent aux plus jeunes de développer leur sens esthétique. Les jeux en bois sont généralement plus beaux que les jouets en plastique et ils permettent aux enfants d’éveiller leur appréciation du « beau » dès le plus jeune âge. 

De plus, avec leur design, leur matière noble et leurs couleurs douces, les jeux en bois peuvent être utilisés en tant que jouets par votre enfant ou servir de décoration dans sa chambre à coucher.

Développer les sens de votre enfant avec les jouets en bois

Les jouets en bois ont un toucher particulier. En proposant à vos jeunes enfants des jeux dans cette matière, vous développez l’ensemble de leurs sens et notamment leur sens du toucher. 

La texture particulière et le poids plus important de ces jouets en bois participent au développement sensoriel et cognitif des plus jeunes. Les jeux traditionnels comme des cubes en bois aident les plus petits à améliorer leur motricité fine et leur concentration. 

Comment louer des jouets en bois ?

location jouet bois

Si vous souhaitez proposer des jouets plus écologiques à votre enfant de moins de 2 ans, n’hésitez pas à opter pour la location de jouets en bois. Sur notre ludothèque en ligne, vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel. Chaque mois votre enfant de 6 mois à 3 ans, reçoit une box avec 4 jouets adaptés à son âge et à son développement.  

Grâce à cet abonnement en ligne, vous pouvez louer des jouets en bois sans investir dans ces jeux souvent plus chers à l’achat. De plus, grâce à l’abonnement Bloombini, votre stock de jouets se renouvelle automatiquement et vous proposez à votre enfant des jeux toujours adaptés à ses besoins et sélectionnés par des spécialistes de la petite enfance. 



Les jouets en bois sont écologiques et participent au développement de votre tout-petit. Afin de faire profiter à votre enfant de tous les avantages des jeux en bois, n’hésitez pas à souscrire à un abonnement à Bloombini pour louer des jouets en bois.