6 Raisons de louer vos jouets (plutôt que d’acheter du seconde-main)

Vous êtes déçue de vos trouvailles sur Vinted pour les jouets de vos enfants ? Et si vous optiez pour un nouveau mode de consommation raisonné et qualitatif pour les jouets de vos enfants ? 


La location de jouets vous permet de proposer à vos enfants des jouets de qualité, originaux et adaptés à leurs besoins. N’hésitez plus et découvrez 6 raisons de louer vos jouets plutôt que d’acheter du seconde main.


1- Louer des jouets adaptés à l’âge de votre enfant

Les enfants de 0 à 3 ans se développent très vite et leurs besoins changent constamment. En quelques semaines, ils sont capables de faire de nombreux progrès sur le plan sensoriel, moteur ou émotionnel. Il n’est pas toujours évident de leur proposer des jouets complètement adaptés à leurs besoins.


Avec les recherches en ligne et les achats de seconde main, les délais d'acheminement sont parfois longs et certaines commandes n’arrivent jamais ou un peu tard. Résultat, le jouet tant attendu pour répondre à leur nouvelle passion met des semaines à arriver et votre enfant passe à une autre étape. 


Avec la location de jouets, vous êtes certains d’avoir des jouets adaptés aux besoins de votre enfant de 0 à 3 ans. Lors de votre inscription, vous renseignez simplement son âge et chaque mois vous recevez une box avec 4 jouets correspondant à son développement. Ainsi, vous disposez toujours des jouets parfaits pour l’amuser et le stimuler. 


2- Louer des jouets de qualités en bon état

Qui n’a jamais passé une commande auprès d’un particulier et reçu un jouet qui ne correspondait pas du tout à l’annonce, en mauvais état ou avec des pièces manquantes. Si l’achat de seconde main peut parfois nous aider à faire des économies, il n'est pas rare de faire de mauvaises affaires.


En louant les jouets pour votre bébé et vos enfants de moins de 3 ans sur Bloombini, vous êtes assuré de toujours recevoir des jouets en parfait état. Nous suivons un protocole professionnel très strict pour nettoyer et désinfecter chaque jouet. En cas de pièce cassée ou manquante nous remplaçons le jouet afin de vous proposer des jouets comme neuf qui raviront vos enfants.

3- Une bonne rotation des jouets

Les jeunes enfants ont parfois du mal à se concentrer et une accumulation des jouets ne les aide pas à développer leur concentration. Il est important de mettre en place une bonne rotation des jouets afin que votre enfant soit toujours stimulé. 


En optant pour la location de jouets, la rotation se fait naturellement. Chaque mois vous recevez 4 nouveaux jouets adaptés et renvoyez les jouets du mois précédent. Vos enfants sont ravis de recevoir des nouveaux jouets et ils prennent le temps de les découvrir. 

4- Tester les jouets avant de les acheter

Il est parfois difficile d’être sûr de son choix lorsqu’on achète des jouets pour son enfant. Il n’est pas rare qu’après lui avoir offert son cadeau, celui-ci préfère finalement jouer avec le carton d'emballage.


La location de jouets vous permet d’éviter ce type de  problème. Vous n'êtes pas propriétaire des jouets et ils sont renvoyés automatiquement au bout d’un mois. Et si votre enfant a un coup de cœur pour l’un des jouets loués, vous pouvez ensuite l’acheter en étant certain que celui-ci lui plaira.

5- Découvrez de nouveaux jouets inédits

Le monde des jouets est vaste et des nouveautés sortent chaque semaine. Il n’est pas toujours évident de se tenir informé des nouveaux jouets les plus adaptés à l’âge de votre enfant. 


Notre métier est de sélectionner pour vous les meilleurs jouets pour chaque tranche d'âge et chaque étape de développement de votre bébé. Grâce à notre sélection rigoureuse vous êtes sûre de trouver de nouveaux jouets complètement inédits et adaptés à votre enfant. 

6- Optez pour une consommation plus raisonnée

Lassez de la frénésie d’achat, des commandes par lots pour économiser quelques euros et de l'accumulation sans fin des objets ? La location de jouets vous permet d’opter pour un mode de consommation plus raisonné. 


Vous n'accumulez plus. Chaque mois les jouets sont renvoyés et sont remplacés par d’autres. Vous évitez les achats neufs, la consommation d’énergie et la création de nouveaux déchets. Vous optez pour un mode de vie plus écologique et zéro déchet.



La location de jouets a de multiples avantages qui séduisent de plus en plus de jeunes parents. Jouets de bonne qualité, adaptés à votre enfant, n'hésitez plus et choisissez dès à présent votre formule de location Bloombini.